INSHEA publié le 01/12/2009

Les guides et les outils proposés par l’Institut national supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés.

  Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation 20/06/2024

Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation vlecalvez jeu 20/06/2024 - 09:44 Présentation du dossier du numéro 100 « Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation » Dans la continuité de la (...)

  Lecture tactile : orientations 16/05/2024

Lecture tactile : orientations mgaborit1 jeu 16/05/2024 - 18:19 Le premier objectif des livrets tactiles est de permettre un accès facilité à la lecture tactile des images en relief. Ces documents sont destinés aux élèves ou à toute personne qui souhaitent travailler les bases de la lecture tactile. (...)

  Lecture tactile : trames 16/05/2024

Lecture tactile : trames mgaborit1 jeu 16/05/2024 - 18:15 Le premier objectif des livrets tactiles est de permettre un accès facilité à la lecture tactile des images en relief. Ces documents sont destinés aux élèves ou à toute personne qui souhaitent travailler les bases de la lecture tactile. (...)

  Lecture tactile : repérage d'objets 16/05/2024

Lecture tactile : repérage d'objets mgaborit1 jeu 16/05/2024 - 18:13 Le premier objectif des livrets tactiles est de permettre un accès facilité à la lecture tactile des images en relief. Ces documents sont destinés aux élèves ou à toute personne qui souhaitent travailler les bases de la lecture (...)

  Lecture tactile : positions relatives 16/05/2024

Lecture tactile : positions relatives mgaborit1 jeu 16/05/2024 - 18:11 Le premier objectif des livrets tactiles est de permettre un accès facilité à la lecture tactile des images en relief. Ces documents sont destinés aux élèves ou à toute personne qui souhaitent travailler les bases de la lecture (...)

  Lecture tactile : longueurs 16/05/2024

Lecture tactile : longueurs mgaborit1 jeu 16/05/2024 - 18:10 Le premier objectif des livrets tactiles est de permettre un accès facilité à la lecture tactile des images en relief. Ces documents sont destinés aux élèves ou à toute personne qui souhaitent travailler les bases de la lecture tactile. (...)

  Lecture tactile : lecture bimanuelle 16/05/2024

Lecture tactile : lecture bimanuelle mgaborit1 jeu 16/05/2024 - 18:08 Le premier objectif des livrets tactiles est de permettre un accès facilité à la lecture tactile des images en relief. Ces documents sont destinés aux élèves ou à toute personne qui souhaitent travailler les bases de la lecture (...)

  Lecture tactile : contours 16/05/2024

Lecture tactile : contours mgaborit1 jeu 16/05/2024 - 18:07 Le premier objectif des livrets tactiles est de permettre un accès facilité à la lecture tactile des images en relief. Ces documents sont destinés aux élèves ou à toute personne qui souhaitent travailler les bases de la lecture tactile. (...)

  EVASCOL 09/04/2015

EVASCOL Une recherche pluridisciplinaire en sociologie, sciences de l'éducation et sciences du langage portée par le GRHAPES à l’INS HEA (Suresnes) et le Défenseur des Droits. EVASCOL : Évaluation de la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) et des enfants issus de familles (...)

Impression

  Imprimer