Logo article central

Orientation : Cartométiers - découvrir et approfondir sa connaissance des métiers1er décembre 2014

Un jeu et des activités pédagogiques pour découvrir et approfondir la connaissance des métiers.

Logo article central

Liste des CASNAV possédant un site internet6 décembre 2013

Liste alphabétique

Logo article central

Les ouvrages documentaires du CASNAV de Poitiers16 décembre 2013

Où trouver les ouvrages documentaires du CASNAV

Articles récents

  Devenir élève francophone plurilingue dans une école inclusive publié le 05/05/2015

Des valeurs aux pratiques réelles, quelle(s) formation(s) partagée(s) entre enseignants de classes dites ordinaires et enseignants d’UPE2A. Le document présenté par l’Institut français de l’éducation de Lyon propose d’accéder aux documents listés dans cet article.

  Évaluation et positionnement d’un EANA publié le 03/05/2015

Un article de Vincent Ferry du CASNAV de Nancy-Metz

  Travailler par compétences - formation publié le 15/12/2014

Nous reprenons ici un article de Jean-Michel Zakartchouk paru dans les Cahiers pédagogiques dans lequel il donne comme objectif de naviguer constamment et habilement entre des conceptions intégristes (qui peuvent être des repoussoirs) et une édulcoration (faisant croire qu’on sait faire cela depuis longtemps).

  Evaluation du dispositif des mineurs isolés publié le 15/12/2014

Vous trouverez ci-dessous un lien permettant l’accès au rapport de l’IGAS sur ce sujet (depuis 2013).

  Colloque ECOLA publié le 13/12/2014

Céline Calmejane-Gauzins du réseau CANOPEE nous informe de la tenue du COLLOQUE ECOLA les 14-15 Janvier 2015 à l’Université Paris Sorbonne
17, rue de la Sorbonne (Amphithéâtre Milne Edwards, Escalier B, 2ème étage) Le thème
Les langues à (...)

  Rapport de jury 2014 - Poitiers publié le 12/12/2014

Ci-dessous, en pièce jointe, le rapport de jury de la certification FLS de la session 2014.

  Entrées récentes des immigrés en france (2004 à 2012) publié le 12/12/2014

Céline Calzemann-Gauzins du réseau CANOPEE nous informe qu’une étude de l’INSEE sur l’entrée récente en France des immigrés vient de paraître.