Accueil : Sciences Biologiques et Sciences Sociales Appliquées (SBSSA)
Accueil >> TICE >> Informations TICE >> Corpus Gan...

article Corpus Gang : Jeu pour développer les compétences psychosociales des 12-18 ans     -    publié le 08/06/2015    mis à jour le 08/12/2015

Prolongement de la plateforme web Corpus, le jeu Corpus gang a été développé par Canopé, un réseau de création et d’accompagnement pédagogiques sous la tutelle du ministère de l’Éducation nationale.

Corpus Gang est un jeu pour développer les compétences psychosociales des 12-18 ans. Composé d’une douzaine de mini-jeux, il met en scène divers organes : un cœur, des poumons, une hypophyse, un bout d’intestin, le cerveau, le thymus, un rein, l’estomac… qui constituent le « corpus gang ». Le joueur est incarné par un cœur d’adolescent qui doit chaque jour pratiquer des activités physiques, mentales et sociales.
Le jeu a été conçu pour valoriser la santé globale et sensibiliser les adolescents à la notion d’équilibre et d’excès. Il vise à leur faire acquérir et mobiliser certaines compétences psychosociales.

Gratuit et disponible sur Apple store et Google Play, Corpus Gang se joue sur mobile et tablette. Le site corpusgang.com présente un clip, une galerie photos et les liens du jeu sur les réseaux sociaux.

Remarque :
la plateforme web Corpus explique les principales fonctions physiologiques du corps humain, sensibilise aux bonnes pratiques sanitaires et permet de découvrir les dernières avancées en matière de recherche biomédicale. Elle s’adresse à tous : parents, personnels de santé des établissements scolaires, médiateurs de la culture scientifique… qui y trouveront de nombreux supports utiles pour des actions de prévention auprès des 12-18 ans, et en particulier aux enseignants de sciences de la vie et de la terre qui pourront mettre à profit l’« Espace profs ».

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex