Classe inversée et échanges BYOD collaboratifs : utilisation d’un mini-routeur
Activité pédagogique
réalisée dans le cadre des TRAAM 2017-18
• Présentation de l’activité
- Niveau et classe : Tout niveau ;
- Thème du programme : "Toutes parties du référentiel : Biotechnologies-Bioformatique" ;
- Situation pédagogique : En salle informatique ou en BYOD au cours de TA ou de situation de classe inversée : Routeur, Wifi local, Applications en ligne, AT de biotechnologie, BYOD, exploitations de résultats expérimentaux, pédagogie active, usage mobile, LMS, DIY, calculateurs ;
- Auteurs : Wilfrid Grossin - Jules Guittard Lycée Valin - La Rochelle (17) ;
- Référencement dans EDU’bases : fiche n°1138.
• Le retour sur les productions
- Afin de recueillir l’avis des élèves sur cette séquence, un formulaire d’enquête volontairement succinct a été préparé et mis en ligne : il est accessible sur le site d’educnet.
- Le recueil d’avis des enseignants s’effectue à l’aide d’un formulaire plus détaillé accessible dans l’enquête enseignants.
A l’issue de la période d’expérimentation, une synthèse des avis sur l’usage de ces productions, "côté enseignant" et "côté élèves" sera présentée sur Educnet.
Le groupe TRAAM Biotechnologies espère que vous avez travaillé avec plaisir et intérêt sur ces productions et vous remercie par avance pour vos réponses aux formulaires d’enquête.