Contexte et objectif de la séance Cette séance s’inscrit dans le thème nutrition en enseignement de spécialité Biochimie Biologie de la classe de première STL Biotechnologies en classe entière. Elle a été conçue pour introduire le chapitre sur la (...)
Le BTS Biotechnologie devient le BTS Biotechnologie en Recherche et en Production (Biotech R&P). Veuillez retrouver ce-dessous les ressources officielles fixant le cadre de cette formation. Fiche du Répertoire National des Certifications (...)
Le BTS Bioanalyses et Contrôle (BioAC) devient le BTS Bioanalyses en laboratoire de contrôle (BioALC). Veuillez retrouver ce-dessous les ressources officielles fixant le cadre de cette formation. Fiche du Répertoire National des Certifications (...)
Le BTS Diététique devient le BTS Diététique et Nutrition. Veuillez retrouver ce-dessous les ressources officielles fixant le cadre de cette formation. Fiche du Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) : RNCP40028 Référentiel du (...)
1- Introduction
Morgane LE BRAS-CARABOEUF, IGESR 2- Focus : Évolution du métier de TLM
Vincent COIANIZ, Cadre de santé Paramédical 3- Présentation de la rénovation
Géraldine CARAYOL, IA-IPR, Sandrine DOUCET, IA-IPR et Delphine QUANTIN, (...)
Le BTS Analyses de biologie médicale (ABM) devient le BTS Biologie médicale. Veuillez retrouver ce-dessous les ressources officielles fixant le cadre de cette formation. Fiche du Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) : (...)
Lettre d’informations nationales et académiques sur les technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement en Biotechnologies et Biologie-physiopathologie humaines Cette édition no33 propose un aperçu des différentes (...)