La table d'orientation au carrefour des services publié le 28/07/2015 - mis à jour le 06/08/2015
Dans les centres commerciaux, la table d’orientation d’aujourd’hui propose bien plus qu’un simple plan. Elle devient un îlot digital doté d’une large palette de services.
Décryptage de ces évolutions avec Jérome Hérard, directeur général de ViaDirect, spécialiste des solutions digitales d’information et d’orientation.
Fini le plan d’orientation affiché verticalement ou horizontalement, où l’on doit chercher le croisement d’une lettre et d’un chiffre pour trouver son magasin… La table d’orientation a pris depuis longtemps le virage du digital, avec l’usage d’écran tactile et de plan 3D. Cette métamorphose se traduit aussi dans le design. Les fournisseurs rivalisent de créativité pour donner un style particulier à cette borne, mais in fine "le mobilier ne représente qu’un support, l’important reste la technologie que l’on met à l’intérieur", commente avec Jérome Hérard, directeur général de ViaDirect, spécialiste des solutions digitales d’information et d’orientation.
Exemple d’installation dans un magasin Auchan