Les Français et les files d'attentes publié le 08/12/2014 - mis à jour le 20/12/2014
Quand on demande aux Français de citer la situation dans laquelle ils sont généralement confrontés aux pires files d’attentes, on se rend compte que deux lieux stigmatisent nettement le phénomène : les caisses des grands magasins et la Poste.
Un sondage avait été par l’IPSOS en 2006 auprès d’un échantillon de 512 personnes. Le sondage est consultable sur le site de l’IPSOS après inscription.
Sondage de décembre 2006
8 ans plus tard ? Qu’en est-il ?
Les services clients font la chasse aux files d’attente
Au sein des grands services clients comme à l’initiative d’entrepreneurs futés, plusieurs stratégies sont déployées pour tenter de diminuer les files d’attente, qu’elles soient virtuelles, au téléphone, ou concrètes, en magasin.
Un article de l’Express-l’Expansion répond à la question : http://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/les-services-clients-font-la-chasse-aux-files-d-attente_1437932.html