Évaluation des niveaux de maîtrise du socle commun en Français - cycle 2 publié le 01/03/2021

Pour aider les équipes enseignantes à cerner le niveau attendu pour une « maîtrise satisfaisante » en fin de cycle 2, la Dgesco a demandé à des groupes d’enseignants experts, pilotés par l’Inspection générale, d’élaborer des exemples de situations d’évaluation.

Le travail de ces groupes d’experts pour l’élaboration de ces ressources en français se fonde, comme pour les autres disciplines, sur le document intitulé Points d’appui pour l’évaluation qui donne des indications sur le niveau de « maîtrise satisfaisante ».

Les différents exemples proposés s’inscrivent dans des séquences de travail fondées sur les apprentissages ordinaires du programme de français.

Le contexte de ces situations d’évaluation est la plupart du temps précisé, notamment en amont de l’évaluation sommative.

 Liens vers les documents d’accompagnement

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Bérengère Delbos

Partager

     

Dans la même rubrique

 Évaluer en milieu d'année au CP et au CE1 : un point d'étape vers la réussite
 Évaluation des niveaux de maîtrise du socle commun en français - cycles 3
 Évaluation des niveaux de maîtrise du socle commun en Français - cycle 2