Évaluer les compétences à l'oral et à l'écrit en anglais, du CP au CM2 publié le 08/06/2020

Dans la perspective des bilans de fin de cycle, de fin d’année scolaire, fondés sur le CECRL et sur les attendus du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, vous trouverez des outils clés en main pour vous aider à mettre en place ces évaluations.

Eduscol propose des ressources pour l’évaluation en langues vivantes étrangères en cycles 2, 3 et 4 : des outils pédagogiques illustrés d’exemples afin d’aider à l’évaluation des compétences en langues vivantes. Ces ressources ont été réalisées par des groupes d’experts en partenariat avec l’inspection générale de l’éducation nationale.

En complément de ces documents institutionnels, vous trouverez ci-dessous des quizz en anglais en ligne progressifs et adaptés à chaque niveau, du CP au CM2. Ils s’appuient sur les textes officiels et sur une proposition de programmation et d’un livret d’anglais avec des QR-Codes, du CP au CM2 :

Programmation d’école pour l’enseignement des langues vivantes (PDF de 212.4 ko)

Anglais du CP au CM2 - Barbara RICHARD, CPD LVE 86, 2018 .

Livret d'anglais du CP au CM2, avec QR-Codes (PDF de 795.3 ko)

Barbara RICHARD, CPD LVE 86, 2018.

Tests en ligne pour évaluer la compréhension orale du CP au CM2, la compréhension-production écrite au CM :

Evaluations anglais CP au CM2, DSDEN 86

En fin d'année, évaluer les compétences en compréhension orale (cycles 2-3) et en compréhension-production écrite au CM. Tests en ligne avec Learning apps et Kahoot...............................................
Barbara Richard, CPD LVE 86 : barbara.richard@ac-poitiers.fr

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Barbara Richard

Partager

     

Dans la même rubrique

 Évaluer les compétences à l'oral et à l'écrit en anglais, du CP au CM2