Évaluer les compétences à l'oral et à l'écrit en anglais, du CP au CM2 publié le 08/06/2020
Dans la perspective des bilans de fin de cycle, de fin d’année scolaire, fondés sur le CECRL et sur les attendus du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, vous trouverez des outils clés en main pour vous aider à mettre en place ces évaluations.
Eduscol propose des ressources pour l’évaluation en langues vivantes étrangères en cycles 2, 3 et 4 : des outils pédagogiques illustrés d’exemples afin d’aider à l’évaluation des compétences en langues vivantes. Ces ressources ont été réalisées par des groupes d’experts en partenariat avec l’inspection générale de l’éducation nationale.
En complément de ces documents institutionnels, vous trouverez ci-dessous des quizz en anglais en ligne progressifs et adaptés à chaque niveau, du CP au CM2. Ils s’appuient sur les textes officiels et sur une proposition de programmation et d’un livret d’anglais avec des QR-Codes, du CP au CM2 :

Anglais du CP au CM2 - Barbara RICHARD, CPD LVE 86, 2018 .
Tests en ligne pour évaluer la compréhension orale du CP au CM2, la compréhension-production écrite au CM :