Mini-séquence sur l'énergie hydraulique en cycle 3 publié le 15/05/2022

L’Éducation au Développement Durable (EDD)est une priorité pour l’Éducation nationale, généralisée dès l’école primaire. Il vise à sensibiliser les élèves à la protection de l’environnement dans leurs gestes quotidiens, de les responsabiliser sur leur manière d’agir et de consommer et de leur faire prendre conscience de leur rôle citoyen.

sustainability-3300869_640

Cette mini-séquence de deux séances vient compléter l’étude du thème de l’énergie en se focalisant sur une des énergies renouvelables, l’énergie hydraulique.

water-g7c6aad0bc_640

En travaillant des connaissances et des compétences des programmes de 2015, en accord avec les piliers du socle commun, cette séquence participe à donner aux élèves la culture mathématique, scientifique et technologique nécessaire à une représentation cohérente du monde qui les entoure et à la compréhension de leur environnement quotidien. Les élèves exerceront aussi leurs compétences sociales et civiques au cours de cette séquence.

En privilégiant une approche concrète, faisant notamment appel à l’habileté manuelle, elle aide les élèves à comprendre des notions abstraites.

roue_hydraulique (PDF de 514 ko)
Mini-séquence sur l’énergie hydraulique en cycle 3 - DSDEN 86.
1
2

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Isabelle Cholat

Partager

     

Dans la même rubrique

 Mini-séquence sur l'énergie hydraulique en cycle 3
 Quiz EPS & ODD
 Mini-séquence sur l'énergie solaire en cycle 3