Échauffement et mise en voix à l'école primaire publié le 12/11/2019
Mettre en œuvre le chant choral à l'école
Vous trouverez ci-après des propositions d’exercices et jeux vocaux pour mettre en œuvre le chant choral selon une progression en trois étapes :
- une mise en disponibilité corporelle : posture et respiration
- des exercices de place de voix : tonicité, assouplissement de la voix et relâchement de la mâchoire
- des vocalises : technique vocale, résonance, articulation
echauffement_vocal_cycles_1_2_3 (PDF de 1.1 Mo)
Vous trouverez ci-après les supports audios des vocalises proposées dans le document "Échauffement vocal cycles 1 2 3" :
A écouter :
- travailler la résonance : exemple à partir du refrain de la chanson "Couleur Café" de S. GAINSBOURG (bouche fermée puis avec les paroles)
- Vocalise : "Ah ça c’est le chat"
- Vocalise : "C’est un petit Pinocchio"
- Vocalise : "En Août"
- Vocalise : "J’aime le nougat"
- Vocalise : "Milano Torino"
- Vocalise : "Banuwa"
- Vocalise : "Ché ché Koulay"
- Vocalise : "Saturday night"
- Vocalise : "I love my voice"
Vous trouverez ci-après les textes des vocalises proposées.
textes_vocalises (PDF de 611 ko)