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The Queen : une séquence sur la reine Elizabeth II publié le 26/11/2022
Les élèves de 3ème réalisent une exposition dédiée à la reine Elizabeth
A
Cette séquence permet aux élèves d’approfondir leurs connaissances culturelles sur la famille royale britannique mais aussi de consolider leurs repères géographiques (le Royaume-Uni et le Commonwealth) et historiques (de la 2ème Guerre Mondiale à nos jours).
Le projet final est une production écrite (évaluation de A2 à B1) sous la forme d’une carte mentale. Les compétences linguistiques ciblées sont le prétérit, le lexique lié à la famille royale, à la présentation personnelle et la biographie.
A2 - Je peux écrire des notes/messages simples et courts (ex : un binôme qui écrit des mots clés ou quelques phrases simples)
B1 - Je peux écrire un texte court et cohérent sur des sujets familiers
Les élèves sont amenés à travailler les compétences méthodologiques suivantes :
- décrire une image,
- appréhender le contenu d’une biographie,
- travailler en équipe de 2 (se répartir des tâches, mettre en commun, prendre des décisions),
- apprendre à apprendre : utilisation de Kahoot et d’"exit tickets" (un outil d’évaluation formative qui donne aux enseignants un moyen d’évaluer ce que les élèves ont compris/retenu de la séance).
Les documents ci-dessous détaillent les activités à partir des différents supports :
Trame de la séquence Un exemple d’"exit ticket" Séance 1 : documents déclencheurs expression orale Séance 2 : expression orale semi-guidée Séance 3 : cartes de révision adaptables Séance 3 : A constant presence : compréhension orale (vidéo BBC News) - repérages des chiffres - grammaire : le questionnement Séances 4 & 5 : compréhension écrite Séance 6 : activité grammaticale (différenciation) Séances 6 & 7 : compréhension écrite (bande-dessinée) Séance 7 : modèle de silhouette pour l’infographie Mémo erreurs : codes de correction pour aider les élèves à corriger et améliorer leurs productions Evaluation du projet (niveaux de compétence Pronote) : compréhension des consignes et du contenu ; correction de la langue ; structuration des idées ; richesse et autonomie rédactionnelles ; soin de la copie finale![niveaux-pronote niveaux-pronote](sites/anglais/IMG/png/niveaux-pronote.png?1667943427)