Accueil : Usages du numérique éducatif

article Progression par badges ou l’évaluation choisie     -    publié le 04/05/2017

Apprendre à apprendre c’est apprendre à repérer ses erreurs, à mettre à profit les aides mises à disposition, à organiser son parcours d’entrainement et de progression.

Florence Raffin1 teste cette année une méthode d’évaluation choisie avec les élèves de terminale en sciences physiques. Ils peuvent s’appuyer sur des capsules et des fiches d’entraînement pour retravailler à partir de leurs erreurs, en fonction de leurs besoins individuels, soit en classe soit à la maison. Le degré d’expertise de chacun dans les différents savoir faire est affiché, de manière à faciliter la coopération.

La méthode présentée par une vidéo de 4’ :

Apprentissage par badges SpéPhys

- La méthode explicitée lors des "Rencontres autour du numérique"

- Un mur virtuel pour en savoir plus.

Vous avez une question à poser ?
- Contacter Florence Raffin

(1) professeure de sciences physiques au lycée Maurice Genevoix à Bressuire

Agrandir
Partager
Twitter  Facebook   Envoyer à un ami
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex