Pix : montée en puissance obligatoire entre la Toussaint et Noël publié le 24/10/2020

index

L’arrêté du 30 aout 2019 précise que les compétences numériques acquises font l’objet d’une certification nationale délivrée par le service public en ligne Pix.
A la rentrée 2020, une campagne de positionnement pour tous les élèves de lycée doit avoir été fait si possible avant les vacances de la Toussaint. Le passage de la certification Pix est obligatoire pour tous les élèves de terminale ainsi que les étudiants en 2° année de BTS. Cet examen aura lieu entre les vacances de Noël et d’hiver.
Il est donc indispensable d’inciter nos élèves à développer leurs compétences numériques sur pix dès la rentrée pour les préparer au mieux à cette certification.
Notre accompagnement passe par la création de campagnes ou parcours à l’attention des élèves dans lesquels nous pouvons leur indiquer quelles compétences numériques travailler en lien avec les besoins de nos enseignements. Les capsules ci-dessous sont destinées à vous aider.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez à solliciter Matthieu Chosseler et bien entendu, vos référents numériques (RUPN) en établissement.