Articles
De nouvelles cartes d’identité, produites par les élèves de CM1 d’Alexia Noué en 2016-2017, dans le cadre du projet départemental "Haie’cole ; ces cartes permettent d’identifier les êtres vivants (et particulièrement les animaux) qui vivent dans une haie, un bois... et en enrichissent l’écosystème.
De nouvelles cartes d’identité, produites par les élèves de Céline Gonano en 2016-2017, dans le cadre du projet départemental "Haie’cole ; ces cartes permettent d’identifier arbres et arbustes dans une cour d’école, une haie, un bois...
Le centre régional de la propriété forestière (CRPF) vous propose ses panneaux d’exposition sur la forêt et les métiers du bois.
Cet article présente des cartes d’identité d’oiseaux, d’autres animaux et de végétaux réalisées par les élèves de CM2 de l’école de Saint-Amant de Boixe. Ces cartes peuvent être utilisées lors de jeux permettant aux élèves d’approcher le fonctionnement d’un écosystème.
Propositions d’exploitation pédagogique de l’album de bande dessinée édité par les Pays d’Horte et Tardoire et de Sud-Charente (cycle 3 et 6ème-5ème) dans les domaines de l’EEDD et des arts visuels.
Une activité scientifique pour lancer une dynamique de classe autour de l’identification des êtres vivants.
Des cartes d’identité d’êtres vivants et un jeu sur les écosystèmes à télécharger. Les classes peuvent créer de nouvelles cartes d’identité pour enrichir le jeu. Ces cartes seront ensuite mises en ligne pour mutualiser les travaux de chacun.