Méthodes & approches pouvant donner lieu à des échanges entre disciplines ou la mise en place de projets.
La problématique occupe une place centrale dans la mise en œuvre des séquences d’éducation musicale. Elle doit notamment permettre de mobiliser des compétences ciblées.
Idées de questions transversales proposées par Madame Genatio lors des rencontres départementales de septembre 2015.
Niveau 4ème.
Ce document sert à un travail en interdisciplinarité avec l’histoire-géographie et le français, finalisé par une visite du château de Versailles.
Il fait partie du compte-rendu du voyage : connaître les principaux compositeurs de Louis XIV à Louis XVI
Créer l’ambiance sonore d’une image donnée, à partir du module de création sonore d’Audacity. A l’attention des élèves de 4e et 3e.
Validation B2i possible : items C1.1, C1.2, C1.3, C2.4, C2.7, C3.3, C3.7
Le célèbre ouvrage de Guy Reibel paru en 1984 trouve enfin sa traduction sonore et visuelle dans un double DVD de référence.