Lettre EDU_NUM Biotechnologies et STMS n°25 publié le 09/02/2021 - mis à jour le 22/06/2021
lettre EDU_NUM Biotechnologies et STMS
n°25 - Janvier 2021
Lettre d’informations nationales et académiques sur les technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement en Biotechnologies et Biologie-physiopathologie humaines
Lettre d’informations nationales et académiques sur les technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement en Biotechnologies et Biologie-physiopathologie humaines
Sommaire
Actuailités
- Mettre en œuvre la continuité pédagogique
- Nouvelles pages disciplinaires sur éduscol
- Concours vidéo INRS année 2021
Pratiques pédagogiques numériques et continuité pédagogique
- Enseignement à distance : Exemples de pratiques et de ressources sur le principe de la classe inversée
- Utilisation d’outils de l’ENT, d’application en ligne et exemples de mise en œuvre d’hybridation synchrone en ST2S et STL
- La continuité pédagogique : des réflexions, des pistes et des exemples pour créer des scenarios d’hybridations en pédagogies actives
- … et pourquoi pas un MOOC en enzymologie virtuelle en hybridation, avec des classes virtuelles synchrones, des ressources et des quizz utilisables en asynchrone ?
Les nouveautés des ressources numériques
- LUMNI
- CNED
- FUN-MOOC : Des formations en ligne en biotechnologies et santé
- LabXChange : présentation et travail académie de Versailles
Retour d’usages numériques
- Retour sur les Travaux Académiques Mutualisés
Pour aller plus loin
- Rapport du CNESCO sur les usages pédagogiques du numérique
- Le numérique pour une hybridation de qualité
- Colloque "enseigner et apprendre avec les ressources pédagogiques numériques"
Cette lettre est disponible ci-dessous au téléchargement au format pdf. et consultable sur le Eduscol.
Document joint
Lettre EDU_NUM Biotechnologies et STMS n°25
(PDF de 1.1 Mo)
Janvier 2021.