Peinture en carrosserie

Vous retrouverez les leçons destinées au CAP peinture en carrosserie.

Articles

  La colorimétrie mis à jour le 26/03/2017

Connaitre les associations de couleurs additives et soustractives, de comprendre le fonctionnement du cercle chromatique en prenant en compte les différents caractéristiques d’une couleur (Tonalité, clarté, pureté) dans le but de rechercher une teinte d’un véhicule sur un nuancier d’un fabricant peinture.

  La préparation des fonds mis à jour le 26/03/2017

Ce cours permet de choisir le produit de réparation qui correspond à la nature de l’élément à réparer. De connaitre la règle de la granulométrie des abrasifs et des différents techniques de préparation peinture pour réaliser une mise en peinture conforme aux exigences du constructeur.

  La protection des voies respiratoires mis à jour le 26/03/2017

Connaitre les différents risques professionnels liés à l’inhalation de particules et des vapeurs toxiques suite à une activité du peintre. De connaitre les différents moyens de protections individuelles qui peuvent être mises en œuvre en fonction des travaux de ponçage ou de peinture.

  Les produits de recouvrement et de finition mis à jour le 26/03/2017

Connaitre les différents composants qui composent une peinture automobile. De comprendre le rôle et les spécificités de chacun de ses composants pour élaboré une peinture qui correspond aux cahiers des charges des constructeurs automobiles.

  Les produits de sous-couches mis à jour le 26/03/2017

Ce cours a été élaboré dans le but de faire connaitre les différents produits de sous-couches utilisés dans la réparation automobile et de choisir celui ou ceux qui sont le plus adapté à la nature du support à peindre.

  Les différentes techniques d’applications des produits peinture publié le 08/04/2016

ce cours a été élaboré dans le but de faire connaitre les différentes techniques d’application des produits peinture dans l’automobile. De faire connaitre les différents systèmes de pulvérisation des peintures ainsi que les réglages et les problèmes qui peuvent survenir lors de l’application des laques.

Impression

  Imprimer