Accueil : Maintenance des véhicules et des matériels

article Concours général des métiers de la maintenance des véhicules automobiles (option voitures particulières)     -    publié le 26/11/2015

Description, modalités d’inscription

L’année scolaire 2015-2016 est une année particulière : nous fêtons les 30 ans du bac pro et toutes occasions de célébrer les réussites de l’enseignement professionnel sont à saisir.

Il paraît important de mieux faire connaitre le concours général et d’inciter les meilleurs élèves ou apprentis de terminale à s’y inscrire.

Vous trouverez à télécharger sur ce site les documents relatif à l’organisation de ce concours accessible aux élèves de sections de baccalauréat de maintenances des véhicules automobiles (option voitures particulières) :
- une lettre décrivant le concours, les enjeux et les modalités d’inscription ;
- une affiche et une plaquette de présentation du concours réalisées par les élèves du lycée Alfred Mongy avec leur enseignant d’arts appliqués.

- Documents joints
un document Affiche du concours. (Zip de 3.1 Mo)

Document de promotion du concours à afficher dans l’établissement.

Courrier de Pascale Costa (inspectrice générale de l’éducation nationale). Ce courrier décrit le but et les "enjeux" du concours général des métiers.

un document Plaquette du concours. (PDF de 3.3 Mo)

Plaquette à diffuser auprès des élèves, des parents, et de la communauté éducative. Cette plaquette fait la promotion du concours.

Agrandir
Partager
Twitter  Facebook   Envoyer à un ami
• Dans la même rubrique
un article Concours général des métiers de la maintenance des véhicules automobiles (option voitures particulières)
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex