Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme publié le 26/02/2021

Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale

La Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale est célébrée chaque année le 21 mars. En proclamant cette journée en 1966, l’Assemblée générale de l’ONU a engagé la communauté internationale à redoubler d’efforts pour éliminer toutes les formes de discrimination raciale.

Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme

L’édition 2021 de la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme se tiendra du 21 au 28 mars prochain.

A cette occasion, la DILCRAH invite l’ensemble des partenaires de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme à s’associer à la mobilisation en partageant le hashtag #TousUnisContreLaHaine.

Vous pouvez renseigner vos événements sur la plateforme dédiée en privilégiant les événements interactifs alimentant une carte interactive des événements. L’objectif est de parvenir à donner une forte visibilité aux actions de prévention du racisme et de l’antisémitisme dans le respect des restrictions sanitaires avec vos élèves.

L’outil cartographique permet en effet de recenser les initiatives sur l’ensemble du territoire et favorise la mise en réseau des différents partenaires désireux de s’investir dans la lutte contre le racisme et l’antisémitisme.
Les projets réalisés dans le cadre de la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme sont ainsi consultables en quelques clics sur le site de la DILCRAH.