Accueil : Sciences Economiques et Sociales

article Quelle évolution méthodologique le long du cycle terminal ?     -    publié le 11/06/2013

- Dans le cadre de la formation "SES - Apprentissages et pratiques d’enseignement : Mise en œuvre des programmes du cycle terminal (échanges de pratiques, mutualisation de ressources, apports pédagogiques et didactiques)" qui s’est déroulée au lycée Camille Guérin le 2 mai 2013, l’un des ateliers a porté sur une proposition de progression méthodologique dans le cycle terminal (Première-Terminale).

- L’objectif est d’offrir une proposition de découpage par trimestre des savoir-faire en cycle terminal (classes de première et terminale) en vue de la préparation des épreuves au baccalauréat.

- Document joint
un document Progression méthodologique (OpenDocument Text de 12.9 ko)

Progression méthodologique pour le cycle terminal en SES

Agrandir
Partager
Twitter  Facebook   Envoyer à un ami
• Dans la même rubrique
un article Comment former à la dissertation dès la classe de première ?
un article Quelle évolution méthodologique le long du cycle terminal ?
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex