Accueil : Sciences de l'ingénieur - Enseignements technologiques et STI2D
Accueil >> Les 30 dernières publications

Les 30 dernières publications du site "Sciences de l’ingénieur - Enseignements technologiques et STI2D"

Cinquième édition de la journée nationale « Les Sciences de l’Ingénieur au Féminin » le 23 novembre 2017

60 ans d’histoire de l’informatique illustrés en photographies, vidéos et frise interactive.

Le site académique de Versailles enrichit son offre en matière de ressources liées à l’éducation au développement durable (EDD) et propose une nouvelle interface de découverte et de consultation des différents contenus.

un article Connaître le monde de l’entreprise - publié le 20/09/2017

Projet "Educ’entreprise" d’aide à la création d’entreprise

Bien que l’enseignement en SIN ait une dominante numérique certaine, il n’en demeure pas moins que l’interfaçage de composants, de capteurs, l’analyse de modulations...restent toujours d’actualité. QUCS est un outil pratique, rapide à mettre en place, open source, qui permet aux élèves, notamment en projet, de réaliser des simulations pour valider des solutions d’interfaçage.

L’équipe Supermotwheel du lycée Bernard Palissy de Saintes termine 20ème de la finale nationale...

un article L’espace sous licence Creative Commons - publié le 19/06/2017

L’agence spatiale européenne donne libre accès à certains de ses contenus...

Résultats du concours de robotique annuel organisé par le lycée Nelson Mandela de Poitiers

un article Une encyclopédie sur l’environnement - publié le 31/05/2017

L’éco-conception prenant un rôle central dans l’ingénierie de nos jours, cette encyclopédie sur l’environnement est une nouveauté intéressante...

Après 3 tours qualificatifs, ces élèves vont tenter leur chance en 1/2 finale...

Une équipe du lycée Bernard Palissy de Saintes remporte le prix de la meilleure réalisation digitale...

Un prix spécial pour le lycée Coulomb au concours ICYS (International Conference of Young Scientist)...

un article MOOC Digital Media.Paris - publié le 12/05/2017

L’École Professionnelle Supérieure d’Arts Graphiques de la ville de Paris (EPSAA) propose une formation en ligne ouverte à tous...

un article Finale régionale Course en cours 2017 - publié le 10/05/2017

Finale régionale 2017 du concours national Course en cours organisé par les entreprises DASSAULT SYSTEMES, GROUPE RENAULT, PFA et 4VENTSGROUP

Résultats des olympiades académiques de SI permettant à 3 équipes de se qualifier pour la finale nationale

un article La boîte à outils du CNAM - publié le 19/04/2017

Boîte à outils numérique en ligne pour aider l’enseignant à préparer une séquence d’enseignement

L’équipe "MARTIANS" du lycée Maurice Genevoix de Bressuire présentée à la Une du site national "Course en cours"

Isabelle Dremeau, consultante en e-learning, publie en ligne une carte mentale de compilation d’outils numériques.

Ce concours a pour but d’encourager la démarche d’innovation et de création chez les jeunes de 15 à 18 ans

L’équipe AEROTEAM du lycée Maurice Genevoix de Bressuire présentée à la "Une" du site Course en cours pour la saison 2016-2017

Nouveau logo, nouvelle charte graphique pour le site web, participation des écoles d’ingénieur, nouveauté dans le règlement sur l’innovation et la programmation...

un article Concours robotique de Poitiers 2017 - publié le 27/11/2016

Concours de robotique organisé par le lycée Nelson Mandela pendant la foire exposition de Poitiers

un article Enseigner avec le numérique - publié le 23/11/2016

Site de la délégation académique au numérique éducatif de l’académie de Rouen pour l’accompagnement du plan numérique

Ouverture des inscriptions pour les olympiades de sciences de l’ingénieur 2017

Forum "Robots et objets connectés – Tous connectés ! ?" à l’espace Mendès-France de Poitiers du 19 au 27 novembre 2016

un article Portes ouvertes à l’ISAE-ENSMA - publié le 13/10/2016

Journée découverte de l’ENSMA le samedi 15 octobre

Le concours de robotique de Poitiers 2016 a récompensé l’investissement de nombreux élèves...

un article Etude de cas industriel - publié le 11/08/2016

Etude d’une borne de rechargement de véhicule électrique par Schneider Electric

Ce travail de Daniel Guyonvarch, basé sur une présentation destinée à la formation de collègues en BTS CRSA, a été totalement refait en respect du formalisme et de la démarche d’IS préconisée par le groupe ’IS & SysML".

Sous l’égide du MIT, l’IDE AppInventor2 continue d’évoluer. L’installation en local (serveurs locaux), depuis peu de temps, était déjà relativement simple. La version Ultimate propose une installation et une ergonomie encore plus simple et rapide...si c’est possible !

Retour à l'accueil du site "Sciences de l’ingénieur - Enseignements technologiques et STI2D"

Agrandir

• Sites institutionnels

-

Site du ministère de l'Education nationale

éduscol, STI

éduscol, le site des professionnels de l'éducation

Scérén : des ressources pour enseigner

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex