Accueil : Lettres, Histoire et Géographie en lycée professionnel

article Du côté de l’imaginaire - Le Labyrinthe de Pan de Guillermo del Toro     -    publié le 01/11/2015    mis à jour le 07/02/2017

Les différents travaux de cette séquence peuvent alimenter le journal de séquence (photogramme, définition illustrée, lexique et commentaire de l’élève sur l’histoire racontée, sur la réalité de la guerre civile espagnole).
A travers le journal de séquence et durant la séquence, on s’attache à réactiver les acquis de seconde : parcours de personnages (comparaison de l’héroïne avec un héros vu précédemment), des goûts et des couleurs (échange sur le film), ou encore construction de l’information avec les notions de réalité, de vérité.
Cette séquence peut être mise en lien avec d’autres objets d’étude comme celui sur les philosophes des lumières à travers la notion de juste et d’injuste.

un document Tableau de séquence - Le labyrinthe de Pan (Word de 17.4 ko)

Fiche séquence du film Le labyrinthe de Pan

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex