Accueil : Pédagogie - Direction des services départementaux de l'éducation nationale du 86

article pedagologic.net     -    publié le 28/01/2005    mis à jour le 06/04/2009

Auteur : Marco Menei

Site de l’auteur

  • Entiers
    Donner la somme de deux nombres décimaux quand cette somme est un entier.
  • Conversion
    Conversions de mesures de longueurs ou de masses.Trois niveaux de difficulté.
  • Fractions
    Comparer des aires au moyen de fractions simples. Utiliser, dans des cas simples, des fractions pour coder le résultat de mesurages d’aires, une unité de mesure étant choisie.
  • Fractions 2
    Donner la fraction correspondant à une partie d’une unité. Utiliser une unité divisée de différentes façons (en dixièmes, quarts, tiers et demis) pour mesurer un segment et donner la réponse sous la forme d’une fraction.
  • Valeurs approchées
    L’élève doit donner la valeur approchée d’un nombre tiré aléatoirement en respectant les règles d’arrondi.
  • Rapports
    Entraînement au calcul mental dans le domaine des relations arithmétiques entre les nombres (moitié, double, tiers, etc.).
    Il existe deux niveaux de difficultés, le niveau 1 ne permettant de travailler qu’avec des nombres entiers.
  • Comparaisons (nombres décimaux)
    Douze types de comparaison de nombres décimaux se succèdent dans un ordre aléatoire.
  • Numéric
    Intercaler des nombres décimaux sur une droite numérique. 3 niveaux de difficulté pour ce logiciel.
  • Mentalo
    Additions et soustractions mentales de nombres entiers. 8 exercices différents.
  • Mentalo 2
    Multiplications et divisions mentales. 10 exercices différents.
  • Mentalo 3
    Multiplier un entier ou un décimal par 10 - 100 - 1000 - 0,1 - 0,01 - 0,001 - etc. Diviser un entier ou décimal par 10 - 100- 1000, etc. Multiplier un entier par 20 - 30- 200- 300- 400 - etc.
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Direction des services départementaux de l'éducation nationale du 86