Des projets à l'école primaire publié le 12/06/2019

Depuis janvier 2019, notre académie dispose d’un réseau de référentes et de référents égalité filles garçons. Dans chaque circonscription, cette personne ressource a pour mission d’impulser, d’accompagner et de recenser les actions d’éducation à l’égalité filles garçons.

C’est donc grâce aux référentes et référents que nous vous proposons ce dossier présentant des projets réalisés dans les écoles maternelles et élémentaires. Productions écrites, chansons, rencontres sportives, exposés, affiches, débats, expositions, jeux… ces projets prennent des formes diverses mais ils ont tous pour point commun d’œuvrer à la déconstruction des stéréotypes de genre dès le plus jeune âge.

Ce dossier ne prétend pas dresser un inventaire exhaustif de tout ce qui se fait dans les écoles de notre académie. Il vise simplement à présenter quelques exemples (qui ne sont en aucun cas des modèles) et de contribuer à alimenter la réflexion des équipes pour que partout, dès la rentrée prochaine, des actions s’engagent pour favoriser l’égalité entre les filles et les garçons.

Dossier "Des projets à l'école primaire" (PDF de 5 Mo)

Agir pour l’égalité entre les filles et les garçons.