Bourses pour les lycées français de Dublin, Munich, Vienne, Madrid, Barcelone publié le 15/03/2022  - mis à jour le 21/03/2024

Pages : 123

L’inscription dans un lycée français à l’étranger peut se faire sans que soit demandée une bourse de mobilité.
Il convient dans ce cas de s’adresser directement à l’établissement choisi qui transmettra un dossier d’inscription à l’élève.
Ce dossier devra être retourné au lycée selon des modalités et un calendrier qui lui sont propres. Le service régional académique aux relations européennes et internationales n’intervient pas dans cette procédure.

Ce qui est décrit dans le présent article est l’inscription subordonnée à l’obtention d’une bourse de mobilité.

Les bourses de mobilité dans les lycées français à l’étranger (Londres, Dublin, Munich, Vienne, Madrid et Barcelone) permettent à des élèves d’horizons différents de bénéficier pendant l’année d’une scolarité dans des conditions exceptionnelles et d’enrichir leur parcours scolaire, culturel et personnel. Ce dispositif est renouvelé pour l’année scolaire 2024-2025, à l’exception du lycée français de Londres qui ne pourra pas accueillir d’élèves bénéficiaires de bourses de mobilité lors de la prochaine rentrée scolaire.

Les lycées français concernés sont :

Le dossier de demande de bourse est constitué en même temps que la demande d’inscription dans l’établissement.

Accueil des boursiers

Dans les cinq lycées français à l’étranger de Dublin, Munich, Vienne, Madrid et Barcelone, l’accueil des boursiers est envisagé dans les classes de première et terminale de la voie générale. Au lycée français de Barcelone, l’accueil des boursiers est également prévu dans les classes de première et de terminale STMG (sciences et technologies du management et de la gestion).

Enseignements de spécialité, de langues vivantes et options dispensés dans ces établissements

Veuillez consulter attentivement le document ci-dessous qui recense les enseignements dispensés dans chaque établissement. Il convient de respecter ces enseignements en fonction des lycées demandés.

Il est rappelé qu’en fonction des capacités d’accueil des établissements, de leurs contraintes et du contingent réduit des bourses à répartir, les possibilités d’accueil sont arrêtées lors de la commission des bourses de mobilité à l’étranger.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Isabelle Girard

Partager

     

Dans la même rubrique

 Bourses pour les lycées français de Dublin, Munich, Vienne, Madrid, Barcelone