Enseignement de Philosophie avant la classe de Terminale publié le 04/03/2011

appel à projet

Enseignement de Philosophie avant la classe de Terminale
Bulletin officiel n°9 du 3 mars 2011

appel à projet

Le ministère lance pour la rentrée 2011 un appel à projets sur l’introduction de la philosophie en classe de seconde générale et technologique et en classe de première des séries générales. L’extension de cette expérimentation à la classe de première des séries technologiques pourra être envisagée à partir de la rentrée 2012.

Le recteu
r organise le recensement des projets proposés par les établissements et fixe les modalités de sélection et d’évaluation des projets, en lien avec les IA-IPR de philosophie. La liste des projets retenus est publiée au niveau académique et transmise à la direction générale de l’enseignement scolaire en avril 2011.

bilans et financement

Les projets sont financés dans le cadre des dotations académiques.
Comme pour toute expérimentation, les équipes pédagogiques veillent à prévoir une évaluation et un bilan du dispositif mis en place.
Les services académiques, et plus spécialement les IA-IPR de philosophie, recueillent et analysent les bilans transmis par les établissements au plus tard en mai 2012.

La direction générale de l’enseignement scolaire centralise les synthèses académiques en fin d’année scolaire et élabore une évaluation de ces expérimentations en lien avec l’inspection générale de l’Éducation nationale.


vous pouvez télécharger au format .pdf le texte du Bulletin Officiel

Document joint

Bulletin officiel n°9 du 3 mars 2011

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Pierre Castro

Partager

   

Dans la même rubrique

 Enseignement de Philosophie avant la classe de Terminale
 Concours général 2010
 La mission de l'enseignant