Enseignement de la spécialité Chimie, biologie et physiopathologie humaine en classe terminale ST2S publié le 29/06/2020  - mis à jour le 22/12/2022

CBPH - Term. ST2S

Suite à l’arrêté du 17-1-2019 publié au BO spécial n° 8 du 25 juillet 2019, présentant le programme (pdf de 531 Ko) de l’enseignement de spécialité Chimie, biologie et physiopathologie humaines de la classe terminale de la série technologique ST2S, programme qui entre en vigueur à la rentrée 2020, vient de paraitre le document d’accompagnement, qui a pour objectif de faciliter la mise en œuvre de ce programme.

Ce document rappelle que le programme est conçu en deux parties indépendantes, partie Chimie et partie Biologie et physiopathologie humaines mais que l’interdisciplinarité s’impose devant l’exigence d’appréhender des problématiques complexes et variées : questions liées au vivant, à la santé et à l’environnement... ce qui en fait une originalité.

Mise en œuvre de l’enseignement de spécialité Chimie, Biologie et Physiopathologies Humaines en classe terminale ST2S (PDF de 487.6 ko)

éduscol - Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse - Juin 2020.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Christelle Sajus

Partager

     

Dans la même rubrique

 A la découverte de la série Sciences et Technologies de la Santé & du Social
 Enseignement de la spécialité Chimie, biologie et physiopathologie humaine en classe terminale ST2S
 La série ST2S
 Organisation des enseignements en ST2S
 Organisation des épreuves du baccalauréat en ST2S
 Présentation du Baccalauréat Technologique ST2S