|
Aristote - Politique |
|
Berkeley - Principes de la connaissance humaine |
|
Descartes - Discours de la méthode |
|
Descartes - Lettre à Chanut |
|
Epictète - Manuel |
|
Hobbes - Le citoyen |
|
James - L’idée de vérité |
|
Kant - Idée d’une histoire universelle du point de vue cosmopolitique |
|
Kant - Qu’est-ce que les Lumières ? |
|
Kant - Seconde préface à la Critique de la raison pure |
|
Leibniz - Discours de métaphysique |
|
Leibniz - Nouveaux essais sur l’entendement humain |
|
Mill - L’utilitarisme |
|
Montesquieu - L’esprit des lois |
|
Nietzsche - Le crépuscule des idoles |
|
Nietzsche - le gai savoir |
|
Nietzsche - L’origine de la tragédie |
|
Nietzsche - Seconde considération intempestive |
|
Pascal - Pensées |
|
Pascal - Préface sur le traité du vide |
|
Platon - Apologie de Socrate |
|
Platon - Criton |
|
Platon - Gorgias |
|
Platon - La république |
|
Platon - Le politique |
|
Platon - Phédon |
|
Platon - Phèdre |
|
Rousseau - Du contrat social |
|
Rousseau - Discours sur l’origine et les fondements de l’inégalité parmi les hommes |
|
Rousseau - Discours sur les sciences et les arts |
|
Rousseau - Essai sur l’origine des langues |
|
Rousseau - Lettres écrites de la montagne |
|
Spinoza - Traité théologico-politique |