Rome entre passé et futur (Terminale) publié le 22/03/2018  - mis à jour le 23/05/2018

Exemple de sujet pour la notion "Idée de Progrès" en classe de Terminale LV3-LV2 (Mme Jérémy)

Séquence avec comme thématique la conservation du patrimoine et l’urbanisation.
Étude de la ville de Rome dans le passé (le forum romain, deux tableaux de Giovanni Paolo Pannini représentant l’architecture romaine, le Grand Tour et le récit du poète allemand Goethe dans Viaggio in Italia) et de nos jours (Grattacieli a Roma, architettura contemporanea a Roma, i mezzi di trasporto, ecc.).

Tâche finale : organisation d’un débat.
Évaluation sommative : EO type bac.

Document joint

Séquence Terminale LV3 - LV2 avec comme thématique la conservation du patrimoine et urbanisation.
Étude de la ville de Rome dans le passé (le forum romain, deux tableaux de Giovanni Paolo Pannini représentant l’architecture romaine, le Grand Tour et le récit du poète allemand Goethe dans Viaggio in Italia) et de nos jours (Grattacieli a Roma, architettura contemporanea a Roma, i mezzi di trasporto, ecc.).
Tâche finale : organisation d’un débat.
Évaluation sommative : EO type bac.