Accueil : Portail sciences et technologies de l'école à l'université

article Les entreprises de la chimie communiquent en faveur du climat     -    publié le 09/09/2015

A l’occasion de la COP21, l’UIC (Union des Industries Chimiques) a décidé de prendre la parole pour faire connaître les actions et les solutions proposées par les entreprises de la chimie en France en faveur du climat. Moteur d’une économie sobre en carbone, les entreprises de la chimie apportent leur contribution à la lutte contre le changement climatique :

  • en réduisant l’empreinte environnementale de leurs activités (produire autrement) : -54 % d’émissions de GES entre 1990 et 2012 ;
  • en proposant aux autres secteurs des solutions pour une économie sobre en carbone en matière de matériaux verts, habitat ou mobilité durables, énergies renouvelables, économie circulaire.
  • De très nombreux exemples concrets sont illustrés dans la brochure Innovations et solutions concrètes en faveur du climat accessible en ligne.

Ces messages seront le socle d’une exposition que l’UIC tiendra à bord du Train du climat du 6 au 25 octobre 2015 où seront scénarisées ces solutions. Il sera à La Rochelle le 16 octobre 2015.

En parallèles, des conférences seront organisées lors de chaque étape du train. Vous trouverez prochainement toutes les dates et les conférences sur le site officiel du train du climat.

L’ensemble des actions menées lors de cet événement est une véritable opportunité pour que vous et/ou vos élèves viennent à la rencontre de l’industrie et échangent avec des professionnels.

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex