2019-2020, année des mathématiques publié le 02/06/2019  - mis à jour le 04/07/2019

De l’école maternelle à l'université, l’ensemble des acteurs de la communauté éducative et scientifique est invité à contribuer à cette opération.

Le rapport « 21 mesures pour l’enseignement des mathématiques », délivré par Cédric Villani, député de l’Essonne et ancien directeur de l’Institut Henri Poincaré, et Charles Torossian, inspecteur général de l’éducation nationale, était attendu dans les rangs des mathématiciens. Publié en février 2018, il a pour objectif de proposer un bilan des forces et des faiblesses actuelles de l’enseignement des mathématiques et diverses mesures pour le renforcer.
téléchargez le rapport Torossian Villani
Le ministre Jean-Michel Blanquer a annoncé que l’Année des mathématique sera inaugurée le 2 octobre 2019 dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne.
L’objectif principal sera de faire se rencontrer enseignants et chercheurs à l’image des ateliers Math en Jeans et des conférences "Les sciences s’invitent...".

Ressources et opportunités pour l’année des mathématiques dans l’académie de Poitiers

Outre les références nationales qui seront disponibles, de nombreuses ressources et opportunité sont disponibles dans l’académie de Poitiers.

Club de mathématiques de l'académie de Poitiers