Accueil : Sciences de l'ingénieur - Enseignements technologiques et STI2D
Accueil >> ACTUALITÉS >> Concours...

article Concours national d’innovation : Inno’Cup Junior édition 2017     -    publié le 15/02/2017

• Présentation du dispositif

Le concours national d’innovation pour les jeunes 15-18 ans : Inno’Cup Junior édition 2017 est organisé sous le haut patronage du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Ce concours a pour but d’encourager la démarche d’innovation et de création chez les jeunes de 15 à 18 ans (résidant en France métropolitaine).

Ce concours des jeunes innovateurs est organisé par La Casemate à Grenoble, en partenariat avec l’ambassade des Etats-Unis en France, ENEDIS, XEROX RESEARCH CENTRE EUROPE, CEA-GIANT et le magazine PHOSPHORE.

concours_innocup_jr

• Le sujet du concours

Le concours pour Inventer Demain…
Comment vivrons-nous demain ? Quelles innovations imaginer en matière d’énergie et de transport ? Comment travaillerons-nous ? Quelles seront les nouvelles façons d’apprendre, de vivre-ensemble ou de créer ?
Le concours Inno’cup Junior invite les jeunes de 15 à 18 ans à s’emparer de ces questions et faire des propositions de projets concrets. Les trois meilleurs projets seront récompensés.
Le principe du concours : par équipe de 2 ou 3 personnes, les participants doivent réaliser une vidéo de 3 minutes maximum dans laquelle ils présentent leur projet innovant pour « inventer le monde de demain ». Les dix équipes sélectionnées pour la finale devront même réaliser un prototype de leurs projets.

• Pour en savoir plus...

Rendez-vous sur www.innocupjr.fr

- Affiche de l’évènement :

un document affiche_innocup_jr_2017 (PDF de 3.1 Mo)

- Dossier de presse :

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex