Postes et missions à l'étranger (hors établissements scolaires AEFE, MLF et Aflec) dans le réseau du Ministère de l'Europe et des affaires étrangères - 2021-2022 publié le 02/07/2020

Postes ouverts aux personnels du MENJ et du MESRI

Dépôt du CV et des vœux sur le site Afet du MENJ et du MESRI

La première étape de la candidature est impérativement de procéder au dépôt d’un CV sur le site Afet dès le 23 juin 2020. En même temps que le dépôt du CV, le candidat émet ses vœux de poste ; ces derniers sont modifiables jusqu’au 23 août 2020. Il n’y a pas d’envoi à effectuer. Le CV et les vœux du candidat peuvent être modifiés jusqu’à leur téléchargement automatique après la clôture de l’appel à candidatures.

Saisie en ligne des candidatures sur le site du MEAE

Parallèlement, afin de permettre au MEAE de prendre connaissance des candidatures en temps réel, tous les candidats du MENJ et du MESRI, quels que soient leurs corps, grades et positions administratives et statutaires déposeront leur dossier de candidature sur le site du MEAE.

Lors de la première candidature de la campagne 2020-2021, sans attendre la clôture du premier appel à candidature du 23 août 2020, dès que le dossier aura été saisi en ligne sur le site du MEAE et que le candidat se sera assuré du bon choix de ses vœux, et ensuite à chaque nouvelle publication de postes complémentaires, les candidats aux postes à profils scientifiques, universitaires, technologiques et de recherche enverront, par retour de courriel, à la délégation aux affaires européennes et internationales (DAEI) le dossier « export » que le MEAE transmet en pièce attachée au format pdf lors de l’envoi de l’accusé de réception électronique.

Cette procédure administrative est une obligation qui conditionne la prise en compte des candidatures. Le respect scrupuleux de l’ensemble de la procédure exposée dans cette circulaire détermine la recevabilité du dossier de candidature, tant par le MENJ et le MESRI que par le MEAE.

Vous êtes invités à consulter la note de service ministérielle du 11-6-2020, parue au BOEN n° 27 du 2 juillet 2020 qui décrit en détail la procédure de constitution du dossier de candidature.

Contacts

 MENJ
Délégation aux relations européennes et internationales et à la coopération
Département de l’internationalisation et de la valorisation du système scolaire
110 rue de Grenelle
75357 Paris 07 SP

 Direction générale de la recherche et de l’innovation et à la direction générale de l’enseignement supérieur et l’insertion professionnelle
Délégation aux affaires européennes et internationales

 Direction générale des ressources humaines
Département de la formation, des parcours professionnels et des affaires internationales