"Découvrir le monde" publié le 23/06/2020  - mis à jour le 08/07/2020

Le portail pour vivre une expérience à l'étranger

12

"Découvrir le monde" permet de rassembler, sur une plateforme unique, toutes les façons de partir à l’international.

Il donnera des idées, des conseils pour organiser un projet d’échange, de travail ou d’engagement, aidera à finaliser un projet de séjour à l’étranger, que ce soit, par exemple, pour étudier, pour un stage ou encore un volontariat…

Le site regroupe un grand nombre de propositions, de pistes voire de missions temporaires pilotées par les acteurs du soutien à la mobilité européenne et internationale des jeunes.

En effet, ce site présente donc toutes les façons de s’engager en faveur des autres dans un projet dans un autre pays, que ce soit en Europe ou au-delà : le service volontaire européen, le service civique à l’international, le volontariat de solidarité internationale...

Partir à l’étranger nécessite de préparer son départ et donc d’être bien accompagné. Le but de ce portail est de pouvoir se connecter avec des structures dont le travail quotidien est de piloter des projets à l’international ou d’aider les jeunes.

Un projet bien préparé est gage de réussite !

On y trouve aussi des témoignages, des actualités, un pense-bête ainsi qu’une carte de réseaux d’accompagnement généralistes près de chez vous.

"Découvrir le monde" s’adresse aussi aux professionnels qui accompagnent les jeunes à tous les niveaux (enseignants, animateurs, éducateurs, conseillers…) détaillant ainsi les différents dispositifs de mobilité européenne et internationale.

Présentation en vidéo :

"Découvrir le monde" le site web de la mobilité des jeunes #LaBougitude

Découvrez le tout nouveau site web de la mobilité internationale et européenne de la mobilité des jeunes "Découvrir le monde" : www.decouvrirlemonde.jeunes.gouv.fr

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Sommaire de l'article

Exposition itinérante

Auteur

 Isabelle Massé

Partager