Concours Parlons Chimie publié le 17/09/2015
Des élèves de lycée mettent en œuvre une action de communication pour un public défini sur un sujet qui s’inscrit dans les problématiques de la chimie actuelle en lien avec :
- une activité régionale
- ou un sujet de société
- ou un métier de la chimie
L’intérêt du concours est de faire porter la communication sur la chimie par des lycéens à l’égard d’une population qui en entend parler plutôt négativement. Le contenu du message transmis et les médias mis en œuvre sont les clés de cette action de communication dont la conduite permet aux élèves de s’ouvrir sur le monde industriel et celui de la recherche et d’approfondir des sujets où la chimie apporte des solutions. Les élèves retirent aussi une formation personnelle intéressante de cette activité interdisciplinaire qui trouve souvent sa place dans un TIPE. Le document ci-joint complète ces propos.
Les règles détaillées sont sur le site du concours ainsi que les projets sélectionnés des années précédentes.
Des élèves de lycée mettent en œuvre une action de communication sur un sujet de chimie.