Stage d’une semaine au CERN sur la physique des particules publié le 19/05/2020

 

La date limite d’envoi des dossiers était initialement fixée au 18 mai à 17h. En raison du faible nombre de dossiers actuellement reçus, il a été décidé de prolonger l’appel à candidatures jusqu’au mardi 2 juin à 17h.
Les dossiers de candidature doivent être envoyés par voie électronique à « Sciences à l’École »

Candidature CERN Automne 2020 (Word de 174.6 ko)

Stage d’une semaine au CERN sur la physique des particules - Automne 2020.

 
 

330px-logo_cern_1_

Les concours scientifiques du périmètre de « Sciences à l’école » sont très impactés par la crise sanitaire que nous traversons, avec en particulier une annulation de l’édition 2020 du concours CGénial. Cependant, les travaux courants concernant les plans d’équipement, et notamment la programmation de l’année scolaire 2020-2021 se poursuivent.

Ainsi, à l’automne 2020, le dispositif ministériel «  Sciences à l’École », en partenariat avec l’IN2P3 (Institut National de Physique Nucléaire et de Physique des Particules du CNRS) et le CERN, proposera à une trentaine d’enseignants français de suivre un stage d’une semaine au CERN sur la physique des particules (les cours seront dispensés en français).

Au cours des années passées, les professeurs qui ont participé à ce stage ont unanimement souligné sa grande qualité.

Les professeurs seront sélectionnés sur dossier, en réponse à un appel à candidatures, que vous trouverez joint à ce courriel. Ce document est d’ores et déjà en ligne sur le site de « Sciences à l’École »