Concours CGénial 2019, inscrivez-vous avant le 11 novembre 2018 publié le 18/09/2018

Appel à candidature lycées et collèges pour présenter votre projet lors d’un rassemblement académique ou national associé à un concours.

Logo concours C.Génial

Cette année encore, soyez nombreux à participer au concours CGénial, concours de projets scientifiques interdisciplinaires et innovants !

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 11 novembre 2018 et s’effectuent via les formulaires d’inscription :

 académiques pour les collèges
 national pour les lycées

L’ensemble des conditions de participation, dates limites, prix offerts et critères de sélection est détaillé dans le règlement du concours :

 pour les collèges
 pour les lycées

Tout projet didactique innovant relatif aux domaines scientifiques et techniques (mathématiques, physique, chimie, SVT, technologie, écologie, développement durable…) peut être déposé dans le cadre de ce concours national. Seront privilégiés les projets réalisés en partenariat avec le monde de la science et celui des entreprises. Les modalités du concours et des exemples de projets des années précédentes sont consultables sur le site Sciences à l’école.

N’oubliez pas que nous sommes deux enseignants référents dans l’académie à votre disposition pour vous conseiller et vous trouver un conseiller scientifique universitaire par exemple...

Pour la question de la relation avec le monde des entreprises, n’hésitez pas à contacter Francis Hatté Coordinateur Mission Académique École Entreprise.