Accueil : Portail sciences et technologies de l'école à l'université
Accueil >> Les concours >> C. Génial >> Un record...

article Un record ! 21 projets C.Génial sélectionnés dans l’académie de Poitiers     -    publié le 10/03/2016    mis à jour le 24/03/2016

Des collèges, des lycées, mais la particularité de C.Génial 2016 est de s’ouvrir largement aux élèves des filières professionnelles. Et les projets sont... géniaux, jugez par vous-même !...

1 2 3 

Le Rectorat de Poitiers organise avec le soutien de Sciences à l’École le concours national "C.Genial", concours scientifique national pour les collégiens et les lycéens (en partenariat avec la fondation C.Génial).

Le concours « C.Génial - Collège » permet aux collégiens de présenter un projet didactique innovant relatif aux domaines scientifiques et techniques (Mathématiques, Physique-Chimie, sciences de la vie et de la terre, sciences et technologie). En contribuant à la promotion des disciplines scientifiques et techniques, ce concours a pour ambition de susciter ainsi des vocations parmi les élèves.

Le Rectorat de Poitiers organise avec le soutien de Sciences à l'École le concours national "C.Genial", concours scientifique national pour les collégiens et les lycéens (en partenariat avec la fondation C.Génial).

Pour cette cinquième édition de la finale académique, le rectorat a souhaité encourager les projets issus de l’enseignement professionnel. Le comité de sélection académique a retenu 17 projets pour la finale académique C.Génial collège - dont 4 sont issus des classes de troisième prépa-pro - en favorisant ceux développés en partenariat avec le monde scientifique, technologique ainsi que celui des entreprises.

Pour la première fois, des élèves de niveau lycée professionnel vont concourir pour « C.Génial-pro », le nouveau concours académique organisé par la DAAC qui leur est dédié.

Enfin pour C.Génial Lycée, pour lequel la finale s’organise à Paris, le comité C.Génial Lycées national à retenu 4 projets de lycée de notre académie, autre record pour nos établissements particulièrement dynamiques.

Le lauréat de C.Génial Collège représentera notre académie à l’occasion de la finale nationale qui aura lieu le 21 mai 2016 au lycée Janson de Sailly, Paris 16ème. Il sera accompagné des projets de lycées finalistes portés par :

  • le lycée Jean Hyppolite, Jonzac
  • le lycée André Theuriet, Civray
  • le lycée polyvalent Louis Armand / Auguste Perret, Poitiers
Le Rectorat de Poitiers organise avec le soutien de Sciences à l'École le concours national "C.Genial", concours scientifique national pour les collégiens et les lycéens (en partenariat avec la fondation C.Génial).

« Précédente  1 2 3  Suivante » Sur une seule page
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex