Palmarès du concours de la Flamme de l'égalité publié le 10/05/2026
Le jury de l’académie de Poitiers qui s’est tenu le 30 avril 2026 a désigné trois lauréats académiques du concours Flamme de l’égalité :
Catégorie école : les 18 élèves de CE1 et CE2 de l’Ecole du Marronier, Verruyes, 79
Catégorie collège : 5 élèves du Collège Bellevue, Dangé-Saint-Romain, 86
Catégorie lycée : les 26 élèves de première Bac pro du Lycée professionnel privé Saint-André, Niort, 79
Les membres du jury félicitent l’ensemble des participants au concours de la flamme de l’égalité pour leur travail et les productions riches et variées réalisées :
- Ecole La Genette, La Rochelle, 17 - 23 élèves : 13 CM1 et 10 CM2
- Collège François Villon, Saint Varent, 79 - les 3 classes de 4ème : 63 élèves
- Collège Jacques Prévert, Moncontant sur Sèvre, 79 - 21 élèves de 4ème
- Collège Les vieilles vignes, Cozes, 17 - 25 élèves de 4ème
- Collège Marc Chagall, Dompierre sur Mer, 17 - 21 élèves 5EME
- Collège Les Salières, Saint-Martin-de-Ré, 17 - 29 élèves de 4ème 3

