Attendus de fin d'année et repères annuels de progression en EMC publié le 14/03/2019  - mis à jour le 14/08/2020

Ecole - Collège

Programmes en EMC

Les programmes ont été clarifiés au regard de l’objectif de maîtrise des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter, respecter autrui) par tous les élèves. Conçus par cycle de trois ans, ils permettent de garantir la stabilité et la pérennité des apprentissages. Ils fixent les attendus de fin de cycle et précisent les connaissances et les compétences travaillées.
Programmes d’EMC des cycle 2, cycle 3 et cycle 4, pour la rentrée 2020

Progressions en EMC

Sur Eduscol, sont proposés les attendus de fin d’année et repères annuels de progression du CP à la 3e.

Les attendus de fin d’année et les repères annuels de progression apportent une aide aux professeurs pour organiser leur année et permettent aux équipes pédagogiques de mener un enseignement explicite et progressif tout au long de la scolarité obligatoire.
 Des attendus de fin d’année fixent un horizon en termes de connaissances et de compétences. Ils constituent une contribution à l’évaluation des élèves.
 Les repères annuels de progression en enseignement moral et civique offrent une référence commune et doivent permettre d’aborder de façon équilibrée les connaissances et compétences tout au long des trois années de chaque cycle.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Sommaire de l'article

Programmes en EMC
Progressions en EMC

Auteur

 Géraldine Héquette

Partager

     

Dans la même rubrique

 Attendus de fin d'année et repères annuels de progression en EMC
 Progression des apprentissages en EMC dans le cadre du Parcours citoyen
 Une programmation pour l'EMC croisée avec les programmes d'histoire et de géographie