Articles
La nécessité de différencier apparait face à l’hétérogénéité grandissante de nos classes. Cet article récapitule quelques réponses aux "quand et comment "différencier.
Cet article revient sur les stages proposés dans l’académie autour de l’AP, accompagnement personnalisé, en SVT en collège et lycée. Il donne, dans un diaporama, une définition et une liste (non exhaustive) d’outils à utiliser en classe pour différencier son enseignement notamment dans le cadre de l’AP en SVT.
L’objectif général de ce dispositif de formation est de faciliter la réussite des élèves lors de la transition entre l’enseignement secondaire et l’université. Ainsi il sera possible d’optimiser la continuité des parcours et de réduire les échecs lors des premières années d’enseignement supérieur.
Compte rendu des journées de formation autour de l’évaluation par compétences
Trace écrite - Collège
Les objectifs des différentes sessions de formation de cette année étaient de :
repenser la trace écrite sur le fond et la forme dans le cadre des nouveaux programmes du collège
lier trace écrite et numérique
Une formation où la problématisation a été abordée en amont des tâches complexes (non développées dans cet article)