TraAM - Savoir rédiger un prompt publié le 06/05/2024  - mis à jour le 13/06/2024

Pages : 123

Objectif général : Savoir rédiger un prompt de façon à utiliser l’IA efficacement

Niveau : Seconde

 Article de synthèse générale du projet

Extrait du programme :

Corps humain et santé. Le microbiote.

Matériels nécessaires :

  • ordinateurs avec des comptes génériques pour les élèves ne disposant pas de comptes personnels d’une IA générative.

Compétences travaillées :

  • Conduire une recherche d’information sur internet en lien avec une question ou un problème scientifique.
  • Recenser, extraire, organiser et exploiter des informations à partir de documents.

Compétences du CRCN

  • domaine 1 : Informations et données : Mener une recherche et une veille d’informations
  • domaine 2 : Communication et collaboration : Interagir

Compétences du CRCN-Edu

  • domaine 3 : Enseignement - apprentissage : concevoir et mettre en oeuvre des situations
  • domaine 4 : Diversité et autonomie des apprenants : différencier
  • domaine 5 : Compétences numériques des apprenants : développer les compétences numériques des apprenants