
TraAM - Expliquer un concept scientifique publié le 06/05/2024 - mis à jour le 13/06/2024
Objectif général : Remettre des étiquettes dans l’ordre afin d’expliquer le mouvement de divergence au niveau de la dorsale/déconstruire l’idée que “ça pousse au niveau des dorsales”
Niveau : Première spécialité SVT
Article de synthèse générale du projet
Extrait du programme :
La dynamique de la lithosphère - la dynamique des zones de divergence
Matériels nécessaires :
- des comptes génériques pour les élèves ne disposant pas de comptes personnels d’une IA générative.
Compétences travaillées :
- Organiser des informations afin de construire une connaissance
Compétences du CRCN
- domaine 1 : Informations et données : Mener une recherche et une veille d’informations
- domaine 2 : Communication et collaboration : Interagir
- domaine 3 : Création de contenu : Adapter des documents à leur finalité
Compétences du CRCN-Edu
- domaine 3 : Enseignement - apprentissage : concevoir et mettre en oeuvre des situations
- domaine 4 : Diversité et autonomie des apprenants : différencier
- domaine 5 : Compétences numériques des apprenants : développer les compétences numériques des apprenants