TraAM - Expliquer un concept scientifique publié le 06/05/2024  - mis à jour le 13/06/2024

Pages : 123

Objectif général : Remettre des étiquettes dans l’ordre afin d’expliquer le mouvement de divergence au niveau de la dorsale/déconstruire l’idée que “ça pousse au niveau des dorsales”

Niveau : Première spécialité SVT

 Article de synthèse générale du projet

Extrait du programme :

La dynamique de la lithosphère - la dynamique des zones de divergence

Matériels nécessaires :

  • des comptes génériques pour les élèves ne disposant pas de comptes personnels d’une IA générative.

Compétences travaillées :

  • Organiser des informations afin de construire une connaissance

Compétences du CRCN

  • domaine 1 : Informations et données : Mener une recherche et une veille d’informations
  • domaine 2 : Communication et collaboration : Interagir
  • domaine 3 : Création de contenu : Adapter des documents à leur finalité

Compétences du CRCN-Edu

  • domaine 3 : Enseignement - apprentissage : concevoir et mettre en oeuvre des situations
  • domaine 4 : Diversité et autonomie des apprenants : différencier
  • domaine 5 : Compétences numériques des apprenants : développer les compétences numériques des apprenants