La transmission des allèles des groupes sanguins ABO publié le 18/01/2010 - mis à jour le 19/01/2010
Evaluer les compétences et diagnostiquer les besoins en remédiation.
La séance
B.O.Diversité et unité des êtres humains
Objectifs : Expliquer la transmission de l’information génétique
Place dans la progression
La notion d’allèle a été étudiée en prenant les groupes sanguins en exemple
Le comportement des paires de chromosomes lors de la formation des gamètes et de la fécondation a été étudié. Dans ce cadre, quelques schémas fonctionnels ont été réalisés
Objectif de cette évaluation
Vérification des connaissances
Évaluer les capacités des élèves à présenter un raisonnement par un texte ou des schémas
Consignes données aux élèves
Vous présenterez l’ensemble de votre raisonnement sous la forme qui vous semble la plus adaptée.
Si vous “ bloquez ” à certains moments de votre raisonnement, vous devez écrire ce dont vous auriez besoin pour continuer. Vous pouvez alors appeler le professeur qui vous donnera un “ joker ” adapté à vos besoins.
Les apprentissages évalués
