Deux établissements de l'académie de Poitiers au palmarès de C.Génial national publié le 20/05/2017  - mis à jour le 09/06/2018

La finale nationale C.Génial ce vendredi 19 mai 2017 sur le campus de l’École des Arts et Métiers 151, boulevard de l’Hôpital, Paris 13e, récompense dignement les établissements présélectionnés dans notre académie.

La finale nationale C.Génial ce vendredi 19 mai 2017 sur le campus de l'École des Arts et Métiers

Les élèves du LP2I qui y présentaient "Les mystères de la tasse" ont décroché le premier prix à cette finale nationale. Ils représenteront donc la France au concours européen EUCYS A Tallinn en Estonie à partir du 22 septembre 2017.

les élèves du LP2I présentent "Les mystères de la tasse"

Dans la catégorie collège, les élèves du collège Rabelais de Poitiers qui présentaient le projet "l’illusion des sens" ont obtenu un troisième prix.

les élèves du collège Rabelais de Poitiers et leurs enseignants pour le projet "l'illusion des sens"

La finale nationale C.Génial, a rassemblé les 51 projets finalistes :

  • 20 projets de lycéens, sélectionnés par le comité scientifique national ;
  • 31 projets de collégiens, lauréats de leur académie.

Le concours C.Génial a pour objectif de promouvoir l’enseignement des sciences et des techniques dans les collèges et lycées, par la sélection de projets d’équipes réunissant les élèves et leurs enseignants. Créé en partenariat avec la fondation C.Génial et Sciences à l’Ecole , il est organisé dans notre académie par la correspondante sciences et Technologies (Francois.La-Fontaine@ac-poitiers.fr) du Rectorat.
Ce concours permet aux jeunes de présenter un projet didactique et innovant dans les domaines scientifiques et techniques. De nombreuses disciplines sont représentées : physique-chimie, mathématiques, technologie, sciences de la vie et de la terre, technologie, écologie, développement durable…Les projets réalisés en partenariat avec le monde de la science et notamment des entreprises scientifiques sont privilégiés. rendez-vous en octobre 2017 dans cette même rubrique pour vous inscrire à l’édition 2018