Quiz Socrative sur les indicateurs de création de richesses publié le 09/06/2020

Niveau et thème

Classe de seconde
Questionnement : Comment crée-t-on des richesses et comment les mesure-t-on ?

Objectif

Connaître les principaux indicateurs de création de richesses de l’entreprise (chiffre d’affaires, valeur ajoutée, bénéfice).

Type d’activité

Quiz réalisé avec Socrative.

Scénario pédagogique

Cette activité peut être effectuée en fin de chapitre pour vérifier la maitrise des notions.

Elle peut se faire en dehors de la classe. Un code de connexion pour les élèves est crée par le site quand le questionnaire est lancé par le professeur. Il est possible de mettre une date limite à laquelle les élèves doivent avoir effectué le travail. Le retour se fait de manière automatique en ligne.

Cette activité peut également être effectuée avec les élèves, lors d’une séance informatique avec une connexion Internet. Les élèves répondent aux questions. Le professeur peut choisir l’option "au rythme de l’enseignant" pour que tous les élèves aillent au même rythme.

Dans les deux cas, le professeur peut évaluer les réponses des élèves dans l’espace professeur de Socrative.

Mode d’emploi

Pour utiliser ce questionnaire interactif, vous devez l’importer dans votre compte Socrative.

Vous pouvez consulter l’article dédié à Socrative pour en savoir plus sur l’application.

Pour voir le quiz, téléchargez le code suivant : SOC-45325073 ou téléchargez-le au format PDF ci-dessous :