La prochaine Semaine des métiers approche publié le 03/03/2026
La fondation CGénial organise la Semaine des métiers, qui se déroulera du 23 au 27 mars 2026.
Destinée aux classes de collèges et lycées, des webinaires permettront aux élèves de découvrir les métiers scientifiques, techniques et du numérique à travers des rencontres avec des professionnels inspirants.
Pour y participer, il suffit aux professeurs d’inscrire leurs classes sur la plateforme CGénial Connect. Ces webinaires sont proposés gratuitement dans le cadre d’un partenariat avec le ministère de l’Éducation Nationale.
Rencontres avec des professionnels aux parcours divers ;
Découverte des secteurs de l’industrie et du numérique ;
Échanges sur la mixité, le développement durable ou l’intelligence artificielle dans les métiers.
Cliquez sur l’aperçu suivant pour avec le détail de la semaine :
Par ailleurs, il est toujours possible de participer à Professeurs en entreprise.

