SBSSA - Enseigner par situations professionnelles contextualisées publié le 29/01/2014

Vous trouverez ci-joint un diaporama présentant les conseils pour organiser les apprentissages autour de contextes et situations professionnelles. Il convient pour les formations du secteur SBSSA.

Les contextes et leur analyse effectuée avec les élèves sont l’occasion de traiter de façon plus innovante et pertinente (donner du sens) : les compétences C121, C122 du référentiel ATMFC, la connaissance des milieux professionnels en CAP APR, la connaissance des milieux de travail en CAP Coiffure...

Document joint

Diaporama présenté par Mme Lesclauze (IEN SBSSA) définissant les notions de contexte professionnel et de situations professionnelles.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Cyrille Corneleau

Partager

     

Dans la même rubrique

 SBSSA - Enseigner par situations professionnelles contextualisées
 Difficulté scolaire et différenciation pédagogique
 Pédagogie - La démarche de projet
12