Le Concours Général Technicien d'Usinage publié le 25/11/2007  - mis à jour le 26/11/2007

Chers collègues,

Comme vous le savez, nous sommes l’académie pilote pour la réalisation du Bac Pro technicien d’usinage et du concours général productique. La majorité des candidats qui se présente au concours général sont issus de l’apprentissage. Il serait bon de présenter et de préparer davantage de candidats de l’enseignement scolaire. Ils ont eux aussi leur chance pour prétendre participer à l’épreuve pratique au mois de mai. Je vous rappelle que cette épreuve pratique rassemble les dix meilleurs à l’issue de l’épreuve écrite pour une semaine d’épreuve à Clermont Ferrand. Pour mémoire, l’an dernier, nous avions un finaliste du LP Réaumur de Poitiers. Il est donc possible pour un élève sous statut scolaire de réussir.

Ce concours me semble être un bon vecteur de motivation pour nos jeunes et leur permettre de se confronter comme dans une épreuve sportive à d’autre concurrent pour un même objectif la victoire !!

Ce concours peut être aussi envisagé comme un projet pour un groupe de la classe.

Je vous encourage donc à inscrire vos meilleurs élèves à l’épreuve écrite qui se déroulera le 12 mars 2008. (Voir BO N°40 du 8 novembre 2007)

Emmanuel DIDIER
Inspecteur de l’Education Nationale

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 DIDIER Emmanuel

Partager

     

Dans la même rubrique

 Fiche Métier - Technicien d'usinage
 Un état des lieux national de la filière « génie mécanique »
 Le Concours Général Technicien d'Usinage